Inscription loupée
Pagaille à Palerme: fans en colère et conférence de presse à 1h du matin!

Bugnon Michaël

25.6.2019

Le club de Palerme va-t-il évoluer en Serie B comme "prévu" la saison prochaine? Pas certain. En effet, les Siciliens ne semblent pas s'être inscrits pour disputer le championnat!

La nouvelle direction ne s'est pas fait que des amis à Palerme.
La nouvelle direction ne s'est pas fait que des amis à Palerme.
Getty Images

Gros imbroglio à Palerme! Le club de l'USCP, d'abord rétrogradé administrativement en Serie C, puis ensuite repêché in extremis, s'est peut-être bien tiré une balle dans le pied. Selon plusieurs médias italiens, la ligue n'aurait pas reçu en temps et en heure l'inscription officielle du club pour la Serie B en vue de la saison prochaine. Les Siciliens avaient jusqu'à lundi soir minuit pour le faire. 

Salvatore Tuttolomondo, nouveau boss des Rosaneri, a tenté de se montrer rassurant face à cette nouvelle. Le président, successeur du légendaire Maurizio Zamparini, a en effet improvisé une conférence de presse... à 1h du matin! Et, face à la pression des fans et de la presse locale, il a expliqué que l'inscription avait été effectuée dans les règles et que les derniers documents avaient été envoyés à... 23h59.

Pas une grande marge pour un club déjà en proie à des difficultés financières et qui a bien du mal à retrouver son niveau sportif d'antan. D'ailleurs, les fans, massés en pleine nuit devant le siège du club, étaient logiquement en colère avec cette information.

Du coup, même le maire palermitain, Leoluca Orlando, a dû s'en mêler: "La ville et les fans ont le droit de savoir ce qu'il se passe et les raisons de cette non-inscription en Serie B. C'est une situation de confusion que nous espérions ne pas avoir à revivre. Nous ne souhaitons pas une nouvelle catastrophe pour le football à Palerme..." L'histoire d'un club mythique pourrait bien se jouer à la seconde...

Retour à la page d'accueilRetour au sport