"J'ai été choqué" - Paganini évoque la maladie de Stan

Grégoire Galley

2.3.2021

Stan Wawrinka a été durement frappé par le Covid-19 en décembre dernier. Pierre Paganini est revenu sur ce moment difficile.

Pierre Paganini et Stan Wawrinka : une préparation physique compliquée pour la saison 2021.
Keystone

Pierre Paganini est le préparateur de physique de Stan Wawrinka depuis de nombreuses années. Comme avant chaque début de saison, il passe plusieurs semaines en compagnie du Vaudois afin de peaufiner sa forme physique.



Cependant, "Stanimal" a été infecté par le coronavirus à l'aube de la nouvelle année. Une situation qui a été difficile à gérer. "J’ai été choqué. Il s’est battu pendant 14 jours d’affilée. Pendant ce temps, il a tellement perdu sa forme physique que nous nous sommes demandé s’il était approprié d’aller à Melbourne", a expliqué Paganini dans les colonnes du "Tages-Anzeiger".



Cependant, le battant de Saint-Barthélémy n'a pas baissé les bras face à la maladie. "Il s’entraîne avec la même intensité qu’avant, mais le temps de récupération est plus long que d’habitude. Vous avez le sentiment que cela prend toujours deux fois plus de temps", a encore indiqué celui qui s'occupe aussi de Roger Federer. Avant de conclure : "Vu tout ce que Stan a accompli c’est très étonnant qu’il soit généralement l’un des athlètes les plus sous‐estimés de Suisse, à la fois en tant qu’athlète et en tant que personne. Ça me surprend."

Vidéo Youtube