Jil Teichmann jouera pour le titre

ATS

27.7.2019 - 20:09

Jil Teichmann (WTA 82) n'a pas raté l'aubaine. A Palerme, la Zurichoise s'est qualifiée pour sa deuxième finale de l'année.

Jil Teichmann en finale à Palerme.
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Titrée ce printemps à Prague, Jil Teichman aura l'occasion ce dimanche en Sicile d'enrichir son palmarès. Elle affrontera la gagnante de la rencontre entre la no 5 mondiale Kiki Bertens et l'Espagnole Paula Badosa (WTA 119).

Après son succès avant la limite de vendredi contre l'Allemande Anna-Lena Friedsam, Jil Teichmann s'est montrée encore très expéditive lors de sa demi-finale. Elle est restée moins de 1h.20 sur le court pour s'imposer 6-3 6-1 devant la lucky loser Liudmila Samsonova (WTA 144). La Russe n'avait sans doute pas pleinement digéré sa victoire en trois sets de la veille au soir après 2h38' de match contre la Championne de Lausanne Fiona Ferro.

144e mondiale en début d'année, Jil Teichmann est assurée de figurer à la 60 place dans le prochain classement. A 22 ans, la Zurichoise est en passe de découvrir de nouveaux horizons avec son jeu d'attaque de gauchère. Un jeu qui comporte une grosse prise de risques mais qui finit par payer sur la longueur.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport