Wawrinka passe... au bout de l'ennui 

ATS

5.11.2020

Au bout de la nuit, de l'ennui aussi, Stan Wawrinka (ATP 20) a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Il a battu 4-6 7-6 (7/3) 6-2 Tommy Paul (ATP 55).

Stan Wawrinka a battu Tommy Paul en trois manches.
Keystone

Le Vaudois a frôlé la correctionnelle face à l'Américain de 23 ans qu'il affrontait pour la première fois. Après avoir en effet galvaudé deux balles de deuxième set à 5-3 40-15 sur son service, il a dû écarter à 5-5 une balle de break qui aurait permis à son adversaire de servir pour le gain de la rencontre. Il l'écartait de belle manière sur un coup droit gagnant pour se remettre dans le bon sens de la marche.



Moins précis et moins incisif que la veille face à Daniel Evans, Stan Wawrinka a finalement su faire parler son physique et son expérience pour s'imposer sans grosse frayeur dans la troisième manche. Mais ce jeudi dans l'ultime rencontre de la soirée, il devra évoluer à un autre niveau pour avoir sa chance devant Andrey Rublev (ATP 8).

Victorieux de trois tournois ATP 500 depuis le restart, à Hambourg, à Saint-Pétersbourg et dimanche dernier à Vienne, le Russe est la nouvelle terreur du Circuit ou une véritable machine de guerre si vous préférez avec un coup droit dévastateur. Le stopper à Bercy s'apparente à un défi à la fois très ambitieux mais aussi très exaltant.

Retour à la page d'accueilRetour au sport