Efficace, Stan bat Cillic et attend Nadal 

ATS

30.10.2019 - 18:37

Stan Wawrinka (ATP 16) jouera les 8es de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.

Wawrinka a eu besoin de deux tie-breaks pour battre Cilic
Source: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Le Vaudois s'est imposé 7-6 (7/3) 7-6 (7/5) face à Marin Cilic (ATP 24) pour son entrée en lice au 2e tour. Il se mesurera jeudi à Rafael Nadal.

Les douleurs au dos qui avaient contraint Stan Wawrinka à déclarer forfait pour son quart de finale prévu face à Roger Federer vendredi dernier à Bâle semblent oubliées. Marin Cilic, qui connaît une saison difficile et restait sur huit défaites face au Vaudois, constituait probablement l'adversaire idéal pour une mise en jambes.

Exempté de 1er tour à Paris-Bercy, Stan Wawrinka a su attendre son heure face au Croate, qui figurait encore dans le top 10 à la fin février. Le triple vainqueur de Grand Chelem a ainsi profité d'une faute directe commise par son adversaire à 2/1 dans le premier jeu décisif pour signer un premier «mini break» déterminant.

Stan Wawrinka a témoigné d'une belle efficacité mercredi. Il a ainsi converti sa première balle de break du match pour recoller à 5-5 dans la deuxième manche, profitant il est vrai de quatre fautes de Marin Cilic qui servait alors pour le gain du set. Il a ensuite nettement dominé le deuxième tie-break, dans lequel il a mené 6/2.

Nadal en 2 sets

Le Vaudois, qui doit gagner le titre à Bercy pour avoir une chance de disputer le Masters de Londres, retouve Nadal qui a eu besoin de deux sets pour éliminer le Français Adrian Mannarino. Wawrinka n'a battu que trois fois Rafael Nadal, en 21 duels. Mais il a déjà vaincu le gaucher majorquin à Bercy, en quart de finale de l'édition 2015 (7-6 7-6).

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport