Berlin Pas d’exploit pour Masarova contre Sabalenka

ATS

19.6.2025 - 15:22

Rebeka Masarova (WTA 112) n'est pas parvenue à inverser la tendance jeudi à Berlin. La Bâloise s'est inclinée 6-2 7-6 (8/6) devant la Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 1) au 2e tour du WTA 500 allemand.

Keystone-SDA

Issue des qualifications sur le gazon berlinois, Rebeka Masarova a pourtant parfaitement négocié les premiers jeux disputés jeudi dans une rencontre qui avait été interrompue après le premier set la veille. Elle a profité d'un jeu de service catastrophique de son adversaire pour signer le break d'entrée, avant de mener 4-2.

Rebeka Masarova, qui a même bénéficié de deux balles de 5-3 sur son engagement dans cette deuxième manche, n'a rien lâché après avoir concédé trois jeux d'affilée pour se retrouver dos au mur à 4-5. Menée 1/4 puis 4/6 dans le tie-break, elle a fini par plier sur la troisième balle de match dont a bénéficié Aryna Sabalenka.

A noter que la Bâloise a reçu l'autorisation de représenter la Suisse lors des compétitions comme la Billie Jean King Cup. Entre 2018 et 2024, Masarova avait joué pour l'Espagne, le pays de sa mère. Elle avait ensuite fait une demande auprès de la WTA pour rejouer pour la Suisse. Là c'est l'ITF qui a dû donner son accord.

La prochaine rencontre de l'équipe de Suisse en Billie Jean King Cup aura lieu en novembre avec les play-off du groupe mondial 1. La Suisse y rencontrera l'Argentine et la Slovaquie à Cordoba en Amérique du Sud.