Tension à Bad Homburg «Personne ne t’aime» - Deux joueuses s’écharpent au filet !

Nicolas Larchevêque

23.6.2025

Maria Sakkari et Yulia Putintseva ont eu un échange animé et musclé dimanche au tournoi de Bad Homburg, en Allemagne. Un regard mal placé a mis le feu aux poudres au moment de la poignée de main.

Rédaction blue Sport

Ambiance électrique dimanche à l’Open de Bad Homburg. Le duel du 1er tour entre Maria Sakkari (WTA 85) et Yulia Putintseva (WTA 34), remporté (7-5 7-6) par la première nommée après 2h30 de combat, s’est en effet terminé dans la confusion.

Les deux joueuses ont ainsi eu une violente altercation verbale après la poignée de main au filet. La cause ? La Grecque a estimé que son adversaire kazakhe de 30 ans lui avait manqué de respect en ne la regardant pas dans les yeux au moment de se saluer.

«Va te faire fo**** !»

«Regarde‑toi avant de parler», a alors rétorqué Putintseva après avoir fait une révérence sarcastique en direction de Sakkari. Il n’en fallait pas plus pour que la tension monte d’un cran. Selon plusieurs médias, l’ex-numéro 3 mondiale, demi-finaliste à Roland-Garros et à l’US Open en 2021, aurait notamment lancé un «va te faire foutre», avant de faire la morale à la vaincue du jour.

«Tu te comportes comme une enfant de 12 ans. Personne ne t’aime. Quand tu serres la main de quelqu’un, regarde cette personne dans les yeux», a ainsi conclu Sakkari, comme le rapporte «RTL info». Putintseva, ajoutant quelques gestes ironiques, a fini par quitter le court sous quelques sifflets venus du public.

«Elle ne m'invitera pas à dîner»

Lors de l’interview d’après-match sur le terrain allemand, Maria Sakkari a forcément été invitée à réagir à l’incident. «Je ne pense pas qu'elle m'invitera à dîner un jour, mais pour être honnête, je m'en fiche. J'ai de très bons amis et j'irai dîner avec eux. Je vais en rester là, et dire simplement que j'ai du respect pour elle en tant que joueuse, mais c'est tout», a alors répondu la joueuse de 29 ans, selon «Tennis.com».

Au prochain tour, la native d’Athènes se mesurera à Ekaterina Alexandrova (WTA 18), tombeuse de Belinda Bencic (WTA 37) lundi. La Russe sait désormais qu’elle ne devra pas détourner le regard...