Tennis Quand Federer fait une belle surprise à une infirmière

Teleclub NL

15.9.2020

Toujours en convalescence, Roger Federer a fait une jolie surprise à une infirmière en soins intensifs de Melbourne. Le Bâlois a ainsi rendu hommage à cette dernière pour son travail face à la crise sanitaire actuelle.

Alors que les joueurs de tennis ont récemment retrouvé la compétition et entament la saison de terre battue cette semaine à Rome, Roger Federer continue de prendre son mal en patience.

Opéré du genou droit en juin dernier pour la seconde fois depuis le début de l'année, le Bâlois avait ainsi été contraint de mettre fin prématurément à sa saison. Il n'effectuera son retour sur le circuit ATP qu'à l'Open d'Australie 2021, si le tournoi a bien évidemment lieu.

Face à cette situation qu'il avait déjà vécue en 2016, le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem profite donc de sa convalescence pour faire parler de lui en dehors des courts. Et quoi de mieux que de prendre du temps pour faire une agréable surprise à une fan?

C'est en effet le joli cadeau qu'a reçu dernièrement une certaine Helen Richards. Cette Australienne, infirmière en soins intensifs à l'hôpital de Melbourne, a eu la stupéfaction de recevoir un appel inattendu - organisé par la Fédération américaine de tennis (l'USTA) et "ESPN" - de son idole.

Federer l'a ainsi remerciée et félicitée pour son travail inestimable face à la crise sanitaire liée au coronavirus. Le Suisse de 39 ans et l'assistante médicale ont ensuite échangé pendant une vingtaine de minutes, pour le plus grand bonheur de cette dernière.

"C'est tellement excitant que quelqu'un comme Roger Federer connaisse maintenant mon nom, sans lui dire ce que je faisais (dans la vie). Le fait qu'il se soit assis là et m'ait remercié pour cela était indescriptible", a notamment expliqué Helen Richards, encore sous le choc, au média "Nine News".

Une belle reconnaissance de la part de Roger Federer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport