Roger Federer s'est rendu en Italie afin de rencontrer deux jeunes joueuses qui avaient fait le buzz durant le confinement grâce à leur match de tennis sur les toits. Le Bâlois a ensuite testé le terrain peu commun des deux adolescentes.
Vittoria (14 ans) et Carola (11 ans) avaient créé un buzz mondial en avril dernier en tapant des balles depuis les toits des immeuble de la ville de Finale Ligure, en Ligurie. A tel point que la vidéo est devenue la plus regardée de l'histoire du compte de l'ATP sur Twitter avec près de 10 millions de vues.
Cela méritait bien une petite récompense. Et quoi de mieux pour les deux filles que de rencontrer leur idole, un certain Roger Federer? Présent en Italie pour tourner une publicité avec l'un de ses sponsors, le Maître en a profité pour aller dire "ciao" vendredi aux deux adolescentes.
L'homme aux 20 titres en Grand Chelem a même testé ce court des plus inhabituels en échangeant quelques balles avec les deux jeunes Italiennes. Un souvenir qui restera assurément gravé à jamais dans la mémoire et le coeur de Vittoria et Carola.