Tennis Quand Federer ne rigole pas avec la distance sociale

Grégoire Galley

24.3.2021

Alors qu'il passait du bon temps à Dubai, Roger Federer a dû repousser un fan un peu trop insistant. Surtout en période de pandémie...

Il n'est pas toujours facile d'être une star de tennis et plus particulièrement en pleine crise sanitaire. Roger Federer en a fait la preuve dimanche dernier. Alors qu'il se promenait dans les rues de la ville émiratie, le Bâlois a été accosté par un fan pour faire un selfie.

Visiblement gêné par la situation, le Rhénan a demandé à l'homme de respecter les distances en raison des règles sanitaires en vigueur. 

Pour mémoire, Roger Federer avait effectué son retour à la compétition à Doha après plus d'une année d'absence à cause d'une double opération au genou. Le "Maître" avait dominé Daniel Evans (7-6 3-6 7-5) avant de s'avouer vaincu face à Nikoloz Basilashvili (3-6 6-1 7-5).



Plutôt satisfait de ses performances, le Suisse avait décidé de renoncer, ensuite, au tournoi de Dubai afin de retourner à l'entraînement. Son prochain tournoi, probablement sur terre battue, n'est pas encore connu.