Gaël Monfils et Stan Wawrinka ont offert un beau spectacle au public néerlandais en finale du tournoi de Rotterdam. Vainqueur en trois manches du Vaudois, "La Monf" a fait le show en effectuant plusieurs coups incroyables.
Gaël Monfils a notamment claqué un magnifique smash au milieu du premier set. Sur un coup droit de Stan qui a été ralenti par le filet, le Français s'est précipité vers l'avant pour s'envoler et taper un smash surpuissant. Rien à faire pour le Vaudois. Cette frappe du Parisien démontre bien que, s'il est en pleine possession de ses moyens, il demeure un joueur redoutable tant il possède un physique au-dessus de la norme.
Pour rappel, Gaël Monfils a remporté cette finale en trois sets (6-3 1-6 6-2). Il s'agit de son 8e titre sur le circuit principal. Ce succès fera certainement du bien au Tricolore qui a souvent été blessé ces derniers temps mais qui connait une sorte de renaissance en 2019. Il compte, en effet, 9 victoires en 11 matches depuis le début de la saison. De bonne augure avant les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami qui se profilent à l'horizon.