Quand le double français se tire dessus, ça pique!

Chris Geiger

8.6.2018

On savait le double dangereux, on a eu le droit à une nouvelle confirmation, hier à Roland-Garros. Les Français Mahut et Herbert se sont associés, bien malgré eux, pour nous offrir le point du tournoi! 

Lors de la demi-finale du double hommes, une scène insolite... et douloureuse s'est produite: Pierre-Hughes Herbert a littéralement allumé son coéquipier Nicolas Mahut. Le double français s'est malgré tout qualifié pour la finale.
Keystone

Lors de la demi-finale du double hommes opposant la paire Mahut-Herbert au tandem Mektic-Peya, les deux Français ont offert au public parisien du Lenglen une scène rare. En plein échange, Pierre-Hughes Herbert, alors en fond de court, a armé un coup droit en plein dans l'oreille de son partenaire, alors positionné au filet.

Sonné après cette frappe à bout portant, Nicolas Mahut a eu du mal à retrouver ses esprits et à reprendre le match. Le joueur de 36 ans a d'ailleurs avoué à l'issue de la rencontre "avoir vécu un calvaire sur le court" suite à ce point (à 1-2, 15-30 dans le premier set).

Pour la petite histoire, le duo tricolore s'est qualifié pour la finale, après une victoire en deux sets (6-3 6-4). Samedi, Mahut et Herbert affronteront pour le titre la paire Feliciano Lopez-Marc Lopez ou le duo Oliver Marach-Mate Pavić.

Retour à la page d'accueil