Après avoir retrouvé le court vendredi en exhibition à Shanghai, Roger Federer a assisté dimanche à la finale du Masters 1000 entre Jannik Sinner et Novak Djokovic. Une présence qui a mis «une pression supplémentaire» au Serbe.
«Je vois des légendes partout !» Comme l’a relevé - à juste titre - Jannik Sinner, il y avait du beau monde dimanche à Shanghai pour assister au triomphe de l’Italien en finale du Masters 1000 contre Novak Djokovic (7-6 6-3). En plus des deux joueurs sur le terrain, les stars se sont également bousculées en tribunes.
En effet, Roger Federer était présent dans la plus grande ville de Chine. Aux côtés du Bâlois, on retrouvait aussi Carlos Alcaraz, éliminé en quarts de finale, et son entraîneur Juan Carlos Ferrero, lauréat de Roland-Garros en 2003. Forcément, les yeux étaient rivés sur la légende suisse et ses deux compères du jour.
Après sa défaite, Djokovic a profité de l’occasion pour saluer, non sans une pointe d’humour, son ancien rival helvétique. «Ça fait plaisir de te voir», lui a lancé le Serbe lors de son discours d’après-match.
«Je n’ai pas l’habitude de te voir dans les tribunes. J’aurais aimé que tu sois présent sur le court pour jouer avec nous. C’est probablement la première fois que je joue devant toi et cela m’a procuré une pression supplémentaire. Merci d’être venu», a-t-il ajouté sous les rires et les hourras du public.
Un retour sur le court victorieux pour Federer !
Federer a passé plusieurs jours à Shanghai. Le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem, qui est déjà venu voir la demi-finale de Jannik Sinner samedi, a notamment retrouvé le court.
Il a ainsi participé vendredi à un match d’exhibition en double avec le chanteur chinois Eason Chan. La paire s’est imposée face à l’actuel 46e joueur mondial, Zhizhen Zhang, associé au champion olympique de tennis de table (en 2000 et 2008) à la retraite, Wang Liqin.