Roger Federer, accompagné par sa famille, a assisté au sacre de l’Afrique du Sud, pays d’origine de sa mère, en finale de la Coupe du monde de rugby samedi soir à Paris. Le Bâlois a également eu le privilège de partager la joie des «Boks» dans leur vestiaire.
Nombreuses ont été les personnalités, dont Novak Djokovic, à être présentes samedi au Stade de France lors de la victoire de l’Afrique du Sud contre la Nouvelle-Zélande (12-11). Mais parmi elles, c’est une autre légende du tennis qui a attiré l’attention dans les tribunes : Roger Federer.
Echarpe sud-africaine enroulée autour du cou, le Bâlois de 42 ans a été ovationné par le public lorsque son visage est apparu sur les écrans géants. Accompagné par sa maman Lynette, née au pays des Springboks, «Rodgeur» était aussi entouré par sa femme Mirka et ses quatre enfants.
Federer s’est ensuite mêlé à la fête des désormais quadruples champions du monde de l’ovalie en les rejoignant dans leur vestiaire. Les joueurs ont alors reçu les félicitations du Suisse et en ont profité pour immortaliser ce moment en photo.
Telle une icône sud-africaine, le vainqueur de 20 titres en Grand Chelem a également été invité à participer au shooting photo avec le trophée Webb Ellis.