TennisRoger Federer: "Je suis reconnaissant envers Rafael Nadal"
Gregoire Galley
3.3.2018
Lors d'un entretien en marge des Laureus Awards à Monaco, Roger Federer a rendu un vibrant hommage à son rival mais néanmoins ami Rafael Nadal.
Peu après la cérémonie de la remise des prix des Laureus Awards, Roger Federer est revenu sur la relation qu'il entretient avec Rafael Nadal. Selon le Suisse, sa carrière n'aurait pas été si exceptionnelle si l'Espagnol n'avait pas été là. "Nadal a eu un énorme impact sur ma carrière sportive", explique-t-il. Pour trouver des solutions face au jeu de l'Espagnol, le "Maître" a dû se réinventer tout au long de sa carrière. " Il a fait de moi un joueur meilleur, aujourd'hui c'est un ami."
Les deux hommes ont aussi tissé un fort lien d'amitié grâce à leur engagement pour des associations caritatives. "Rafa fait de grandes choses dans le domaine caritatif. On a travaillé ensemble pour aider nos fondations respectives", souligne encore le Rhénan. Pour rappel, ce dernier avait notamment participé à l'inauguration de l'académie de tennis de Rafael Nadal dans sa ville natale de Manacor en octobre 2016.
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura