SponsorsRoger Federer va-t-il faire une petite révolution ?
Gregoire Galley
10.6.2018
Le contrat entre Roger Federer et Nike est arrivé à son terme. Selon une information divulguée par Le Matin, le Bâlois et la firme américaine n'ont pas entrepris de négociations pour prolonger leur entente.
La possibilité de voir Federer ne pas arborer une tenue Nike est probable à Wimbledon. La marque japonaise Uniqlo est prête à sortir le grand jeu pour s'offrir le Rhénan. Cette dernière habille déjà certaines stars du circuit ATP comme Kei Nishikori ou encore Novak Djokovic qu'elle a équipé jusqu'en juillet 2017. Selon le site internet Sportsenators.it, les négociations entre Uniqlo et Federer seraient très avancées et même quasiment conclues. Voir le Bâlois jouer avec un bandeau sans l'insigne Nike serait une petite révolution dans le monde du tennis.
Cependant, la marque nippone ne fabrique pas de souliers. Cela représente un réel problème puisque les joueurs professionnels jouent avec des baskets sur mesure. Federer devrait donc s'associer avec une autre firme qui lui fournirait des chaussures adaptées. Affaire à suivre....
Pour mémoire, selon le magazine Forbes, le "Maître" est le joueur de tennis le mieux rémunéré de la planète. Il touche environ 50 millions de dollars par année grâce à ses différents sponsors dont Nike qui lui donne 16 millions. Uniqlo s'apprête donc à mettre le paquet pour habiller le Suisse.
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura