La journée de mercredi s'annonce à nouveau difficile à gérer pour les amoureux du tennis suisse. Roger Federer (no 3), Stan Wawrinka (no 24) et Belinda Bencic (no 15) disputeront en effet tous leur 2e tour à Roland-Garros en fin d'après-midi.
Le duel entre Roger Federer et Oscar Otte (ATP 144) est programmé en troisième rotation sur le court Philippe-Chatrier, juste après un choc entre Kei Nishikori et Jo-Wilfried Tsonga qui pourrait durer. Le Bâlois pourrait donc bien ne pas entrer sur le terrain avant 17h.
Belinda Bencic découvrira quant à elle le nouveau Court Simonne Mathieu. La St-Galloise se mesurera à l'Allemande Laura Siegemund (WTA 95) dans le quatrième match prévu dans cette enceinte, soit peut-être également aux alentours de 17h...
Stan Wawrinka, qui affrontera le coriace Chilien Cristian Garin (ATP 37) sur le court no 1, pourrait quant à lui être sur le front un peu plus tôt dans l'après-midi. Impossible toutefois de savoir si les deux rencontres qui précéderont la sienne seront à sens unique.