#TennisAtHome Roger, Stan, Rafa ou Nole: à chacun sa méthode

Teleclub NL

3.4.2020

Face à la pandémie de coronavirus, les tennismen adaptent leur préparation. Et chacun y va de sa méthode.  

Malgré le confinement, les joueurs du monde de la petite balle jaune n'oublient pas pour autant leur préparation. Chacun à sa manière a montré ses exploits à ses fans sur la toile.

Très actif sur les réseaux sociaux, Stan Wawrinka s'entraîne à garder son physique en forme depuis sa maison, située sur La Côte. Le Vaudois a partagé ses nombreux exercices d'entraînement dans une vidéo très originale, sans oublier d'encourager la population à rester en bonne santé.

Maintenir son corps en activité est également la voie qu'a choisi Rafael Nadal. Le Majorquin a publié jeudi un court instant de sa préparation sur un tapis de course et a envoyé son soutien à ses fidèles supporters dans "ces moments difficiles."

De son côté, Novak Djokovic préfère garder contact avec le tennis ou plutôt avec le "poêle-tennis" à domicile. Muni d'ustensiles de cuisine, l'actuel numéro 1 mondial s'est ainsi amusé à faire quelques échanges sur un court improvisé au milieu de son salon.

Roger Federer privilégie, lui, également la raquette. Après une première vidéo où il tentait des "tricks shots", le Bâlois a remis ça jeudi en frappant quelques balles contre un mur "comme au bon vieux temps" dans la neige depuis son domicile à Valbella aux Grisons.

Par ailleurs, le Maître a aussi tenu à rappeler à ses compatriotes de se montrer prudents en cette période de crise. "Je pense qu'il est plus important que jamais de respecter les consignes gouvernementales, de s'adapter à la situation et de faire de son mieux. Restez en sécurité", a-t-il lâché.

Face à la pandémie de coronavirus, les tennismen s'adaptent donc dans leur préparation, tout en ne connaissant pas la date de leur retour sur les terrains. L'ATP et la WTA ont, en effet, annoncé mercredi que les circuits professionnels resteraient suspendus jusqu'au 13 juillet prochain. Le tournoi Wimbledon, troisième Grand Chelem de l'année, a, pour sa part, été purement et simplement annulé.

Retour à la page d'accueilRetour au sport