Roland-GarrosJouer à Roland-Garros? - Encore trop risqué pour le "bad boy" Kyrgios
27.5.2018
L'Australien Nick Kyrgios, insuffisamment remis d'une blessure au coude droit, a jugé "trop risqué" de disputer Roland-Garros et a annoncé son forfait dimanche sur Twitter.
"En accord avec mon équipe et des médecins, nous avons considéré qu'il était trop risqué pour moi de participer (au tournoi) avec l'éventualité de disputer un match en cinq sets, alors que je n'ai pas joué en simple depuis bientôt deux mois", a affirmé le 23e mondial, qui devait affronter au premier tour son compatriote Bernard Tomic.
Le nom de son remplaçant doit être communiqué prochainement par les organisateurs.
Le no 1 australien, âgé de 23 ans, n'a plus joué en simple depuis le 13 avril et sa défaite lors des quarts de finale du tournoi de Houston face au Croate Ivo Karlovic.
Il avait souhaité se tester en double à Lyon, tournoi qu'il a d'ailleurs remporté samedi aux côtés de l'Américain Jack Sock. Mais il lui a manqué "un peu de temps" encore afin d'être prêt pour Roland-Garros.
"La bonne nouvelle, c'est que je ne ressens plus de douleur, que je peux travailler dur et que je prends du plaisir à l'entraînement", a conclu Kyrgios qui prévoit de revenir sur les courts au lendemain de la finale de Roland-Garros, pour le tournoi de Stuttgart (11-17 juin).
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura
Alan Roura nous montre son bateau sous tous les angles. Il s'accroche pour le moment et évolue près de Jean Le Cam et Isabelle Joschke.
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
Vendée Globe : en mode «on s'accroche» pour Alan Roura