Roland-GarrosTrungelliti a terminé son aventure en buvant une bière avec "abuelita"
Barman Nicolas / Paris
30.5.2018
Panne sèche pour le lucky loser Marco Trungelliti. L'Argentin, dont les pérégrinations de Barcelone à Paris ont marqué le début de Roland-Garros, a calé en trois sets au deuxième tour face à l'Italien Marco Cecchinato.
Battu 6-1 7-6 (7/1) 6-1 en moins de deux heures, Trungelliti n'a pu éviter la panne d'essence face au 72e joueur mondial. Il a terminé son aventure à Paris en buvant une bonne bière avec sa chère grand-mère, "abuelita":
"Elle a voulu boire une bière à la fin du match alors je l'ai accompagnée! Maintenant tout est terminé, j'ai beaucoup apprécié tout cette attention médiatique. C'était quelque chose de nouveau pour moi mais je sais que ce n'était pas à cause de mes résultats mais plutôt à cause de mon voyage et de ma grand-mère! Mais terminer un Grand-Chelem en buvant une bière avec sa grand-mère, ça n'arrive pas tous les jours!" a alors raconté le 190ème joueur mondial.
Il faut dire que ces derniers jours ont été mouvementés pour le 190e mondial. Repêché après le forfait de l'Australien Nick Kyrgios, encore trop juste pour honorer sa participation au tournoi, l'Argentin de 28 ans, alors déjà reparti en Catalogne où il vit, avait parcouru dimanche le millier de kilomètres le séparant de Paris en voiture, avec son frère, sa mère et... sa grand-mère de 89 ans.
Puis dès le lendemain matin, il avait prolongé l'aventure en battant au premier tour l'Australien Bernard Tomic, ancien no 17 mondial tombé au 206e rang, en quatre sets (6-4 5-7 6-4 6-4).
Cecchinato affrontera l'Espagnol Pablo Carreño (11e) ou l'Argentin Federico Delbonis (69e) au troisième tour.
Michel Aebischer : «Malgré tout, la confiance est toujours là»
À la veille du match de Ligue des nations entre la Serbie et la Suisse, Michel Aebischer s'est exprimé devant la presse.
11.10.2024
Dan Ndoye : «Je n'ai jamais joué avec la pression»
Absent lors des deux défaites de l’équipe de Suisse à Copenhague par le Danemark (2-0) et à Genève par l’Espagne (4-1), Dan Ndoye est de retour dans le groupe de Murat Yakin. L'ailier vaudois s'est confié en conférence de presse mercredi.
09.10.2024
Carlos Alcaraz, c'est qui ?
Découvrez l'ascension à vitesse grand V de l'Espagnol Carlos Alcaraz.
14.05.2024
Michel Aebischer : «Malgré tout, la confiance est toujours là»
Dan Ndoye : «Je n'ai jamais joué avec la pression»