Roland-Garros

"Si Rafa était dans notre cas..." - Dzumur exclu !

Teleclub NB

21.9.2020

Le Grand Chelem parisien ne badine pas avec le Covid-19. Son médecin-chef a refusé l’entrée en lice de Damir Dzumur car son coach a subi un test "à la limite entre positif et négatif".

Damir Dzumhur n'a pas eu le droit d'intégrer le tableau des qualifications de Roland-Garros.
Keystone

C’est la douche froide pour Damir Dzumur. Le 114e joueur mondial a été contraint de quitter Paris après que son entraîneur, Petar Popovic, ait été testé positif au Covid-19. Sur les réseaux sociaux, le Bosnien se dit dévasté et estime que le test de son entraîneur est un faux positif.

Interviewé par le journal "L’Equipe", le coach franco-serbe est revenu sur cette décision.

"Mon test était à la limite entre positif et négatif. J'en ai passé vingt ou vingt-cinq, des tests, sur les trente-cinq derniers jours. Mais comme j'ai eu le coronavirus il y a deux mois et demi, il y a des anticorps qui peuvent parfois donner des résultats fautifs", explique le coach du joueur serbe qui arrivait du tournoi de Rome avec deux victoires dans les bagages.

"Je pense que si Rafa était dans notre cas..."

"Le docteur Montalvan (médecin chef de la FFT) m'a dit que j'étais à la limite entre positif et négatif et qu'ils se donnaient quelques heures pour prendre une décision. Ils l'ont prise effectivement après quelques heures, mais sans me laisser passer un autre test. Il y a énormément de faux négatifs", stipule encore le coach qui dénonce "un énorme scandale" suite à cette affaire.

"Je pense que si Rafa était dans notre cas, il aurait droit à un deuxième ou troisième test pour vérifier. Donc on est vraiment dégoûté de ce qui nous arrive. On part avec un goût amer. Mais voilà... Je vais repasser des tests demain et après-demain et je suis sûr que je serai négatif", conclut-il, abattu.

Cinq joueurs exclus

Cinq joueurs ont été exclus des qualifications pour Roland-Garros, qui débuteront lundi. Deux ont été testés positifs au Covid-19, alors que trois autres ont été en contacts étroits avec un entraîneur lui aussi positif.

Depuis jeudi, 900 tests ont été effectués. Les organisateurs n'ont pas précisé l'identité des joueurs concernés par l'exclusion. Selon les médias, il s'agirait de Bernabe Zapata Miralles (ESP), Pedja Krstin (SRB), Denis Istomin (UZB), Ernesto Escobedo (USA) et donc Damir Dzumhur (BOS).

Retour à la page d'accueilRetour au sport