Roland-Garros Le phénomène Gaston fait vaciller Thiem

ATS

4.10.2020 - 20:39

Stan Wawrinka n'a pas perdu contre un tocard à Roland-Garros ! Deux jours après son succès sur le Vaudois, Hugo Gaston a, en effet, poussé Dominic Thiem (no 3) dans ses derniers retranchements.

Le Champion de l'US Open a battu le 239e mondial en cinq sets (6-4 6-4 5-7 3-6 6-3) dans un huitième de finale long de 3h32' et qui aurait peut-être connu une autre issue s'il s'était déroulé dans un stade plein.

Comme Stan Wawrinka, Dominic Thiem a été, après une entame sans histoire, désorienté par la malice du Français qui a, à l'exception du dernier jeu, utilisé à merveille l'arme de l'amortie. L'Autrichien a toutefois retrouvé un second souffle à l'appel du cinquième set pour ne pas rejoindre Stan Wawrinka dans le camp des battus. «Je n'avais jamais affronté un joueur qui possède une telle main», souligne Dominic Thiem.

Mardi, Dominic Thiem, qui reste sur deux finales perdues à Paris devant Rafael Nadal, affrontera un autre lutin capable de lui jouer des tours pendables en la personne de Diego Schwartzman (no 11). «Bourreau» de Rafael Nadal à Rome, l'Argentin excelle dans ces conditions si particulières du jeu automnal sur terre battue avec un lift qui ne prend pas vraiment.



L'autre quart de finale du bas du tableau opposera Rafael Nadal à Jannik Sinner (ATP 75). L'espoir italien de 19 ans a éliminé en quatre sets, 6-3 6-3 4-6 6-3, un Alexander Zverev (no 6) malade et à bout de forces.

Jannik Sinner proposera en tout cas mardi un premier test d'envergure à Rafael Nadal. Comme Novak Djokovic dans le haut du tableau, le Majorquin a traversé cette première semaine en toute quiétude. Dimanche, il a battu 6-1 6-1 6-2 Sebastian Korda (ATP 213), le fils de Petr, qui était peut-être trop heureux de rencontrer son idole pour offrir une véritable réplique.

Retour à la page d'accueilRetour au sport