Belinda Bencic lourdement battue à son tour

ATS

16.9.2020 - 13:00

L'édition 2020 du tournoi de Rome n'a pas souri aux joueuses et joueurs suisses. Après Jil Teichmann et Stan Wawrinka, Belinda Bencic (WTA 10) a également été battue dès son entrée en lice.

Exemptée de 1er tour en sa qualité de tête de série no 6, Belinda Bencic s'est inclinée 6-3 6-1 au 2e tour devant la Monténégrine Danka Kovinic (WTA 86). Sa tâche s'annonçait il est vrai difficile face à une joueuse qui est sortie des qualifications après avoir atteint les quarts de finale à Istanbul la semaine dernière.

Belinda Bencic, qui n'avait plus joué sur le circuit WTA depuis le 27 février et une défaite subie en quart de finale à Doha, a été nettement dominée dans cette partie longue de 72'. La demi-finaliste de l'US Open 2019 a concédé à quatre reprises son engagement, dont trois fois dans la deuxième manche.

La St-Galloise, qui avait tout de même disputé une dizaine de matches cet été sur terre battue (notamment lors des Interclubs), a manqué le coche à la fin du premier set. Elle a concédé son service dans le huitième jeu, après avoir raté la première balle de break de cette partie à 3-3, et a également bénéficié de deux balles de 4-5 à la relance. Elle s'est ensuite effondrée.

Retour à la page d'accueilRetour au sport