Roland-Garros Sabalenka met à terre la triple tenante du titre Swiatek !

Nicolas Larchevêque

5.6.2025

La no 1 mondiale Aryna Sabalenka s'est offert jeudi sa première finale à Roland-Garros en battant en demi-finale la quadruple lauréate et triple tenante du titre Iga Swiatek (5e), 7-6 (7/1), 4-6, 6-0.

Keystone-ATS

Iga Swiatek n’a pas gagné un... 27e match de suite à Roland-Garros. La triple tenante du titre est tombée en demi-finale, battue 7-6 (7/1) 4-6 6-0 par la no 1 mondiale Aryna Sabalenka.

Ce choc tant attendu entre la Polonaise et la Bélarusse n’a pas vraiment tenu ses promesses. Trop tendues, les deux joueuses ont eu bien de la peine à développer leur tennis. Le grand mérite d’Aryna Sabalenka fut d’élever le curseur au jeu décisif du premier set après avoir galvaudé deux balles de... 5-1.

Elle fut également la plus incisive au début du troisième set pour reprendre la main dans cette demi-finale. Le 6-0 qui a sanctionné ce troisième set fut presque humiliant pour une Iga Swiatek qui a très vite renoncé dans cette fin de match.

Pour sa première finale à Paris, Aryna Sabalenka affrontrera samedi la no 2 mondiale Coco Gauff, victorieuse de la surprise Loïs Boisson (WTA 361).