Roland-Garros
Sabatini: "La Suisse? Un pays paisible et deux revers magnifiques!"

Michaël Bugnon, à Paris.

5.6.2019

Ancienne gloire du tennis argentin, Gabriela Sabatini a reçu mardi le prix Philippe-Chatrier, récompensant les personnes et les organisations qui contribuent au rayonnement du tennis. Très souriante, la vainqueur de l'US Open 1990 s'est aussi présentée devant la presse, pour parler tennis évidemment, mais également pour revenir sur son pays d'adoption: la Suisse.

Gabriela Sabatini adore la Suisse, notamment pour y faire du vélo.
Gabriela Sabatini adore la Suisse, notamment pour y faire du vélo.
Vidéo TennisActu - Keystone - Montage Teleclub

Du côté de la Porte d'Auteuil, Gabriela Sabatini a été honorée mardi soir du prix Philippe-Chatrier lors du dîner ITF des champions. Une récompense reçue par l'Argentine pour son dévouement dans le tennis depuis des années mais également pour son aide auprès d'enfants partout dans le monde.

La principale intéressée était d'ailleurs très heureuse de recevoir cet honneur. "Ce prix, j'en suis profondément reconnaissante, parce que le tennis m'a beaucoup donné et m'a donné beaucoup plus que ce que moi j'ai donné au tennis. Ce que je suis aujourd'hui, ce que je peux faire, c'est grâce au tennis."

Elle vit dans notre beau pays

Devant la presse, la native de Buenos Aires n'a pas parlé uniquement que de ce prix. Que devient-elle? Où vit-elle? La grande Gabriela est revenue sur son quotidien actuel. "Je vis actuellement en Suisse la plupart du temps. Je passe aussi un peu de temps à Miami et Buenos-Aires. J'adore toujours voyager et j'ai toujours ma ligne de parfum. Je passe pas mal de temps là-dessus."

Pourquoi la vainqueur de l'US Open 1990 a-t-elle choisi la Suisse pour s'y installer? "La Suisse est un magnifique pays. J'aime l'atmosphère paisible. On peut y faire beaucoup de sport, j'aime notamment faire du vélo. Je vis de manière très libre, c'est vraiment très agréable", a-t-elle louangé.

Et tennistiquement parlant, la Suisse n'est pas en reste. "Ce sont deux joueurs incroyables, j'adore les regarder jouer. Ils ont vraiment deux revers magnifiques", a-t-elle ajouté au sujet de Roger Federer et Stan Wawrinka, confrontés mardi sur le Suzanne-Lenglen (victoire du Bâlois).

"Le niveau du tennis féminin est excellent"

Egalement interrogée sur le tennis féminin actuel et sur le fait qu'il n'y ait plus de grandes personnalités comme à l'époque, Sabatini a rapidement botté en touche. "Je ne vois pas les choses de cette manière. Je pense que le niveau du tennis féminin est excellent en ce moment. Et beaucoup de nouvelles athlètes sont physiquement beaucoup plus fortes".

Avant de terminer par dire qu'elle avait un petit faible pour l'Australienne Barty. "J'aime beaucoup comment elle joue. Son revers slicé, son côté très stratégique. C'est celle que je préfère aujourd'hui, par rapport à son jeu."

Sa réponse plus complète (en anglais) sur le tennis féminin:

Retour à la page d'accueilRetour au sport