Coronavirus Safin émet une théorie complètement folle

Gregoire Galley

19.4.2020

L'ancien champion de tennis russe a expliqué que le Covid-19 serait une étape afin d'implanter massivement des puces électroniques dans la population. 

Pour Marat Safin, il existe beaucoup de zones d'ombre autour de la pandémie
Pour Marat Safin, il existe beaucoup de zones d'ombre autour de la pandémie
Keystone

Connu pour ses frasques sur le circuit, Marat Safin a émis une idée pour le moins surprenante concernant la pandémie de coronavirus. Dans un entretien accordé à Sports.ru, le vainqueur de l'US Open 2000 estime que le Covid-19 serait une première étape avant l'implantation massive de puces électroniques au sein de la population mondiale. Théorie complètement folle ou réellement véridique? 

Pour le Russe, cela est tout à fait plausible. "En 2015, Bill Gates avait annoncé que ce que nous devions redouter c'était une pandémie, pas une guerre nucléaire. Ils avaient même fait une simulation au forum économique de Davos. Bill Gates ne prédisait pas l'avenir, il le savait, c'est tout. Je pense qu'on ne nous dit pas tout à propos de cette pandémie, mais les gens croient tout ce qu'on leur raconte à la télé. Certains pensent que la civilisation va s'éteindre. Je ne le pense pas. En revanche, nous nous promènerons bientôt avec des puces électroniques dans le corps", explique-t-il.

Le natif de Moscou va encore plus loin dans ses propos en parlant d'un gouvernement de l'ombre qui serait supérieur aux grands dirigeants que l'on connait. "Actuellement, ils ont mis le monde en quarantaine, mais ça fonctionne. Je pense qu'il y a des gens bien plus puissants que les grands leaders mondiaux et ce sont eux les vrais maîtres du monde, les maîtres de l'argent. Ils ont le pouvoir de renverser facilement l'ordre établi. Appelez ça un gouvernement de l'ombre, appelez-le comme vous voulez. Je pense que nous ne savons même pas qu'ils existent. Il y a des noms connus comme les Rothschild et les Rockefeller, mais il y a quelqu'un d'autre derrière eux", précise-t-il encore.

Retour à la page d'accueilRetour au sport