Coupe Davis
Scandale à Madrid! Le match se termine à 4h04! 

ATS/Teleclub NL

21.11.2019

Les organisateurs de la Coupe Davis ont décidé d'avancer le début des matchs de 30 minutes vendredi et samedi à l'occasion des quarts de finale et des demies. L'objectif est de «minimiser les risques de fins tardives», ont-ils annoncé jeudi.

La programmation des matchs a provoqué une polémique à Madrid après que les rencontres Espagne – Russie et États-Unis - Italie se sont terminées bien après minuit.

Le double décisif entre les paires américaines et italiennes s'est en effet achevé à 04h04 du matin dans la nuit de mercredi à jeudi! Dans l'histoire du tennis, seule la rencontre en 2008 à l'Open d'Australie entre Lleyton Hewitt et Marcos Baghdatis avait fait pire (4h36).

En plus de l'horaire irréel, ce duel, remporté par Sam Querrey et Jack Sock en 2h20' contre Simone Bolelli et Fabio Fognini (7-6 6-7 6-4), a compté pour "du beurre". Les Américains, deuxième de leur groupe, ont en effet été éliminés malgré leur victoire. De quoi provoquer un nouveau scandale pour cette nouvelle formule de la Coupe Davis.  

De plus, outre la colère des joueurs, exprimée notamment par Rafael Nadal, le Canada et l'Australie ont décidé de ne pas jouer un double après avoir assuré leur qualification en quarts, malgré le risque de fausser la compétition pour les autres équipes.

Ainsi, vendredi et samedi les sessions diurnes commenceront à 10h30 au lieu de 11h00 et les nocturnes à 16h30 au lieu de 17h00. En outre «le délai entre les deux simples est réduit de 20 à 10 minutes et ne dépassera pas les 30 minutes entre le second simple et le double», ont précisé les organisateurs. La finale reste dimanche à l'horaire inchangé de 16h00.

Djokovic führt Serbien zum Sieg gegen Frankreich

Djokovic führt Serbien zum Sieg gegen Frankreich

Djokovic gewann auch sein zweites Einzel in Madrid ohne Satzverlust (6:3, 6:3 gegen Benoît Paire) und sicherte Serbien damit den Erfolg gegen Frankreich sowie den Gruppensieg. Die Serben treffen nun zum Start der K.o.-Runde auf Russland.

21.11.2019

Retour à la page d'accueilRetour au sport