Séisme à l'US Open : Tsitsipas sorti par un prodige espagnol !

ATS

4.9.2021

ATS

4.9.2021

Stefanos Tsitsipas (no 3) a connu l'élimination dès le 3e tour de l'US Open face au grand espoir Carlos Alcaraz (ATP 55).

Stefanos Tsitsipas a connu l'élimination dès le 3e tour de l'US Open.
Keystone

Grosse sensation dans le stade Arthur Ashe, où Carlos Alcaraz (18 ans) s'est offert le scalp de Stefanos Tsitsipas. «C'est un sentiment incroyable. Cette victoire signifie beaucoup pour moi. C'est le meilleur match de ma carrière», a réagi l'Espagnol, vainqueur 6-3 4-6 7-6 (7/2) 0-6 7-6 (7/5).

Ce combat de plus de quatre heures, dans une ambiance parfois électrique, a vu l'éclosion en mondovision de celui que de nombreux observateurs présentent comme le futur Nadal. Carlos Alcaraz, qui s'est écroulé d'émotion sur le court, a ensuite été félicité par sa victime grecque.

Nouvelle pause vestiaire

Stefanos Tsitsipas a été nerveux comme rarement sur le court. Il a écopé de deux avertissements, un pour une violation de temps entre deux services au deuxième set et un autre pour avoir reçu un conseil de son coach de père. Et il a eu un comportement parfois «limite» en éructant des «vamos» en... espagnol donc.

Le finaliste malheureux de Roland-Garros a aussi, pour la troisième fois en trois matches, usé de son droit de faire une pause vestiaire pour se changer. Il a mis cette fois-ci un peu plus de cinq minutes pour revenir, remportant le quatrième set dans la foulée. Mais il est ensuite de nouveau tombé sur un Carlos Alcaraz en mode roc.