Quelques jours après le sacre de Novak Djokovic, la finale de Wimbledon perdue par Roger Federer fait toujours réagir. L'ancien champion Mats Wilander s'est notamment exprimé, estimant que le Bâlois n'avait pas joué correctement les points importants.
Interrogé par le quotidien L'Equipe, Mats Wilander est revenu sur la finale de Wimbledon remportée dimanche par Novak Djokovic au dépens de Roger Federer. Le Suédois a peut-être trouvé l'une des raisons pour lesquelles le Suisse s'est incliné face à son rival. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette dernière n'est pas très élogieuse pour le Bâlois.
En effet, Wilander estime que Federer a eu un passé un peu trop aisé et qu'il n'était pas toujours prêt à jouer les points couperets. "Federer paie les années 2004-2007 où il dominait tellement ses rivaux qu'il n'avait jamais à disputer un point important. Il n'en n'a pas assez joué. C'était trop facile pour lui," a-t-il tout d'abord expliqué.
L'ex numéro 1 mondial va encore plus loin au moment de comparer Roger à ses deux principaux rivaux. "Aujourd'hui face à des gars comme Nadal et Djokovic, qui sont les maîtres en la matière, il ne joue pas correctement les points importants. Pour moi, il ne s'est pas affiné tactiquement." Un petit tacle à la gorge qui risque de plaire au principal intéressé... et peut-être bien de faire parler!