Après l'entretien explosif du Prince Harry et de son épouse Meghan Markle accordé à Oprah Winfrey dimanche soir, Serena Williams a posté un message de soutien à l'ancienne duchesse de Sussex.
Le Prince Harry et son épouse Meghan Markle ont réglé leurs comptes avec la Monarchie britannique dimanche soir. Dans un entretien choc diffusé sur la chaine américaine CBS, ils ont fait des révélations qui risquent de faire couler encore beaucoup d'encre dans les mois à venir.
Meghan et Harry ont notamment mis en lumière la difficile acceptation de l'ancienne actrice américaine par la famille royale. Dénigrement, racisme, pensées suicidaires... Le couple s'est littéralement lâché devant Oprah Winfrey.
Face à cette tempête, l'ancienne duchesse de Sussex a reçu un message de soutien de la part de Serena Williams. "Meghan Markle, mon amie désintéressée, vit sa vie – et montre l’exemple – avec empathie et compassion. Elle m’apprend chaque jour ce que signifie être vraiment noble. Ses paroles illustrent la douleur et la cruauté qu’elle a subies.
Je connais de première main le sexisme et le racisme que les institutions et les médias utilisent pour calomnier les femmes et les personnes de couleur pour nous minimiser, nous briser et nous diaboliser. Nous devons reconnaître notre obligation de dénoncer les commérages malveillants et infondés et le journalisme tabloïd. Les conséquences sur la santé mentale de l’oppression systémique et de la victimisation sont dévastatrices, isolantes et trop souvent mortelles.
Je veux que la fille de Meghan, ma fille et votre fille vivent dans une société animée par le respect. Gardez en mémoire que le fruit de l’esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la gentillesse, la bonté, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles choses, il n’y a pas de loi", a écrit la soeur de Venus sur son compte Twitter.