US Open Serena rêve d'un 1er majeur devant sa fille

ATS

24.8.2018

Serena Williams sera l'une des favorites de l'US Open. L'Américaine ambitionne de décrocher un premier titre en Grand Chelem depuis qu'elle est devenue maman. De leur côté, les Suissesses devraient rester en retrait à Flushing Meadows.

En quête d'un premier trophée majeur depuis qu'elle est devenue mère, Serena Williams sera l'une des favorites de US Open.
En quête d'un premier trophée majeur depuis qu'elle est devenue mère, Serena Williams sera l'une des favorites de US Open.
Keystone

Finaliste malheureuse à Wimbledon, Serena Williams (no 17) espère faire encore mieux dès lundi à Flushing Meadows. En quête d'un premier trophée majeur depuis qu'elle est devenue mère, l'Américaine sera l'une des favorites d'un US Open où les Suissesses devraient tenir des rôles très secondaires.

La principale candidate à la succession de Sloane Stephens s'appelle toutefois Simona Halep. La Roumaine a franchi un cap ce printemps en triomphant à Roland-Garros: elle ne fait plus partie de la catégorie des nos 1 mondiaux n'ayant jamais pu remporter de trophée majeur.

Débarrassée de cette étiquette peu envieuse de reine sans couronne, Simona Halep peut désormais évoluer l'esprit libéré. Et elle a fait le plein de confiance ces dernières semaines, conquérant le titre à Montréal avant d'atteindre la finale à Cincinnati.

Kerber et Wozniacki en outisders

On en saura très rapidement plus sur le potentiel de Serena Williams et de Simona Halep dans cette quinzaine new-yorkaise: elles devraient en effet logiquement se mesurer dès le stade des 8es de finale. L'Américaine n'aura d'ailleurs pas la tâche aisée, puisqu'un duel épique avec son aînée Venus (no 16) est programmé au 3e tour.

La championne de Wimbledon Angelique Kerber (no 4) et la lauréate du dernier Open d'Australie Caroline Wozniacki (no 2) peuvent elles aussi rêver de frapper un grand coup. L'Allemande, sacrée en 2016 à Flushing Meadows, et la Danoise, finaliste malheureuse en 2009 et en 2014, sont appelées à s'affronter en demi-finale dans le bas du tableau.

Bencic pour une confirmation

Côté suisse, les espoirs de réussite reposent essentiellement sur les épaules de Belinda Bencic (WTA 43), qui avait atteint les quarts de finale à New York en 2014. La St-Galloise a brillé cet à Wimbledon, se hissant en 8es de finale. Mais elle n'a pas confirmé ce renouveau lors de la tournée nord-américaine: elle a certes atteint les quarts de finale à New Haven, mais en entrant en lice au 2e tour en tant que "lucky loser" après le forfait de Simona Halep.

Belinda Bencic devra sortir le grand jeu d'entrée avec un 1er tour face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich (WTA 37) et un 2e face à la tête de série no 11 Daria Kasatkina. L'Argovienne Stefanie Vögele (WTA 75) n'a pas non plus été gâtée lors du tirage au sort: elle se frottera à la championne olympique Monica Puig (WTA 72) pour son entrée en lice, et pourrait retrouver Caroline Garcia (no 6) au 2e.

Troisième Suissesse admise directement dans le tableau final, Timea Bacsinszky (WTA 751) affiche des ambitions plus modestes encore. La Vaudoise est toujours en quête d'un premier succès en simple en 2018. Son 1er tour face à Aleksandra Krunic (WTA 50) sera forcément compliqué.

Retour à la page d'accueil