ATP Gstaad Severin Lüthi: "Content que l'ATP se soit saisie de l'affaire Marti"

ATS

23.7.2018

Insulté samedi à Gstaad par Yann Marti, Severin Lüthi n'a pas souhaité commenter l'affaire. Le coach de Federer est satisfait que "l'ATP se soit saisie de l'affaire et qu'elle ait ouvert une procédure disciplinaire".

Dans l'affaire l'opposant à Yann Marti, Severin Lüthi "ne souhaite pas en rajouter".
Dans l'affaire l'opposant à Yann Marti, Severin Lüthi "ne souhaite pas en rajouter".
Keystone

Severin Lüthi reste mesuré face au énième dérapage de Yann Marti. Insulté samedi à Gstaad par le Valaisan, qui a ensuite été disqualifié pour son comportement, le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis ne veut pas jeter de l'huile sur le feu.

"Je ne souhaite pas en rajouter. Je suis simplement content que l'ATP se soit saisie de l'affaire et qu'elle ait ouvert une procédure disciplinaire", a dit lundi le Bernois à Keystone-ATS, en marge du J. Safra Sarasin Swiss Open. "Pour tout le monde, je crois que la situation est claire", a ajouté le coach de Roger Federer, en référence au passé tumultueux de Yann Marti.

Severin Lüthi, comme beaucoup d'autres, avait déjà dû composer avec les coups de sang de l'actuel 806e joueur mondial. C'était en Coupe Davis en 2015, lorsque le joueur de Venthône avait claqué la porte de l'équipe de Suisse, vexé de ne pas avoir été retenu pour jouer un simple.

Marti fait profil bas

Rancunier, Yann Marti a cru bon d'insulter Severin Lüthi samedi à Gstaad, après sa victoire au 1er tour des qualifications face à son compatriote Adrian Bodmer. Le Valaisan, dénoncé par un arbitre de l'ATP présent dans les tribunes, a ensuite été disqualifié dimanche avant son match du 2e tour.

Contacté plusieurs fois dimanche puis lundi par Keystone-ATS, Yann Marti n'a pas répondu pour donner sa version des faits. Dimanche soir, il avait pourtant sollicité l'agence Sport-Center pour préciser que "suite à ce dernier dérapage, je suis prêt à organiser une conférence de presse entre mardi et mercredi pour dire toute la vérité sur ma carrière jusqu'à ce jour et apporter quelques démentis".

Retour à la page d'accueil