Stéfanos Tsitsipas s'est défait de Benoît Paire en quart de finale du tournoi de Washington. Après cette partie, un hashtag faisait le buzz sur les réseaux sociaux: "shoegate" ou "chaussure-gate" pour les francophones!
Stéfanos Tsitsipas sera au rendez-vous des demi-finales du Citi Open de Washington. Il y affrontera son partenaire de double durant cette semaine dans la capitale américaine, l'Australien Nick Kyrgios, pour un match qui s'annonce bouillant.
Mais le Grec est habitué à ce genre de matches puisqu'il vient de se défaire d'un autre "bad boy" du circuit, le Français Benoît Paire. Une rencontre qui a vu le tricolore piqué une petite colère suite à des problèmes récurrents... de chaussures de son opposant!
" Si à chaque fois que je suis fatigué, je trouve aussi une excuse comme les chaussures ou autre chose...", a-t-il notamment dit à l'arbitre à 2-0 dans le deuxième set. En même temps, c'est la troisième fois en trois matches que le Grec va s'asseoir pour changer de chaussures, dans des moments plus ou moins importants.
"Je ne fais pas exprès. C'est très irritant pour moi de continuer à jouer avec une chaussure non serrée, elle peut s'enlever à tout moment", s'est quant à lui défendu Tsitsipas. Mais Paire avait bien envie de contre-attaquer. Du coup, il a rejoint à son tour sa chaise afin de changer sa paire de chaussures qui se serait cassée pendant un point perdu. Une manière plutôt sympathique qu'il a trouvé de chambrer l'arbitre et son adversaire...
Au final, les deux hommes, amis dans la vie, se sont serrés la main très amicalement en fin de partie. Des scènes plutôt cocasses qui se terminent donc bien...