Le public du quart de finale de l'ATP Cup entre la Russie et le Canada était en ébullition vendredi. Tellement chaud qu'il a dû être rappelé à l'ordre par l'arbitre du match.
Le jeune canadien Denis Shapovalov a mené la vie dure à Novak Djokovic vendredi à l'ATP Cup. Le Serbe est néanmoins venu à bout de son adversaire après deux heures et 41 minutes de jeu (4-6 6-1 7-6 (7/4)) et a qualifié son pays pour les demi-finales.
Durant la rencontre, le numéro 2 mondial a reçu un immense soutien de la part du public, une grande majorité étant ralliée à sa cause. Toutefois, les fans de "Djoko" ont parfois été à la limite du tolérable.
Ils ont notamment hué à plusieurs reprises Shapovalov, surtout après la perte du premier set de leur idole. L'hostilité des supporters était telle que la pépite de 20 ans a craqué dans la seconde manche et a lâché un "F*** you" en direction des tribunes. Un geste qu'il lui a valu un avertissement de la part de l'arbitre de la rencontre.
Ce dernier justement, Carlos Bernardes, a eu du travail avec ces supporters en ébullition. Il a notamment été contraint à les rappeler à l'ordre (à voir dans la vidéo ci-dessous). "C'est un match de tennis. La chose la plus importante entre nous tous est le respect", a indiqué l'expérimenté arbitre, avant d'ajouter: "Si vous ne voulez pas regarder le tennis, alors rentrez chez vous. Ne dérangez pas ceux qui sont ici pour regarder du tennis".
Cette chaude ambiance n'a naturellement pas dérangé le vainqueur du jour, qui a salué "l'incroyable soutien" de ses fans. "J'avais l'impression de jouer à la maison. Les spectateurs ont joué un rôle important aujourd'hui (ndlr: vendredi)", a déclaré Djokovic en conférence de presse à l'issue de la partie.
Le "Djoker" a d'ailleurs partagé une vidéo sur son compte Twitter, le montrant en pleine communion avec les nombreux supporters serbes qui ont le fait le déplacement à Sydney.
Reste à voir si le public de la Serbie et du vainqueur de 16 Grand Chelem sera aussi au rendez-vous des demi-finales. Leur équipe favorite y affrontera la Russie, invaincue jusque-là, samedi.