Masters
"S'il arrive à jouer comme ça à chaque match, alors chapeau!"

Chris Geiger, à Londres.

13.11.2019

Battu sur le fil par Dominic Thiem, Novak Djokovic n'a pas réalisé une bonne opération mardi au Masters dans le groupe Borg. Le Serbe jouera ainsi un véritable quart de finale jeudi face à Roger Federer. Une situation tendue qui n'a guère plu au numéro 2 mondial, lequel s'est présenté frustré en conférence de presse.

Novak Djokovic, quel match! Selon vous, qu'est-ce qui a fait la différence en faveur de Dominic Thiem?

"Je pense qu'il a mérité sa victoire. Il a joué un tennis très courageux en gifflant littéralement toutes les balles. Il est venu pour casser. Il a joué l'intégralité de la rencontre de la même manière. J'ai juste à ôter mon chapeau et à le féliciter car il a joué un super match."

Que pensez-vous du niveau de tennis qu'affiche actuellement Dominic Thiem?

"C'est difficile de juger juste après un tel match. Je ne pense pas avoir connu beaucoup de matches comme celui-ci où mon adversaire cherche le coup gagnant à chaque frappe. Il était incroyable. Parfois, il frappait littéralement la balle aussi fort qu'il le pouvait. C'est donc difficile de répondre à cette question. Son niveau est évidemment super élevé, voire incroyable s'il joue comme aujourd'hui (ndlr: mardi). S'il arrive à jouer comme ça à chaque match, alors chapeau!"

De l'extérieur, vous sembliez être roué de coups. Comment l'avez-vous vécu sur le terrain?

"Il a saisi chaque opportunité pour frapper la balle le plus fort qu'il le pouvait. Il l'a fait à plat, en revers long de ligne... Il n'en a d'ailleurs pas manqué beaucoup. C'était incroyable. Je l'avais déjà affronté par le passé, je connais donc son jeu. Mais ce qu'il a réalisé ce soir était juste hors du commun. Je sais qu'il peut jouer à un haut niveau, mais ce soir son niveau était phénoménal. J'ai dû me battre et je l'ai fait. Je suis d'ailleurs fier d'avoir pu revenir de 5-6 à 6-6 dans la dernière manche alors qu'il servait pour le match et de l'avoir poussé au tie-break. J'aurais peut-être dû jouer de manière plus agressive à ce moment-là de la rencontre. Mais le crédit lui revient."

Vous allez désormais disputer un véritable quart de finale face à Roger Federer. A quel type de match vous attendez-vous?

"Malgré cette défaite, et comme c'est un système de groupes, je reste dans le tournoi. Nous allons effectivement nous affronter avec Roger. Le vainqueur ira en demi-finale, le perdant ne se qualifiera pas. C'est aussi simple que cela."

Retour à la page d'accueilRetour au sport