ATP Finals
"S'il sert comme ça, il a de très bonnes chances de battre Federer"

Michaël Bugnon, à Londres.

16.11.2018

Éliminé du tournoi des Maîtres suite à sa troisième défaite en autant de matches, John Isner a livré ses impressions sur la demi-finale de ce samedi qui mettra aux prises Alexander Zverev et Roger Federer. L'Allemand est aussi revenu sur cette demie qu'il attend avec impatience.

John Isner pense que son opposant de vendredi à des arguments à faire valoir face à Roger Federer, notamment son service.
John Isner pense que son opposant de vendredi à des arguments à faire valoir face à Roger Federer, notamment son service.
Getty Images

Au sortir de sa défaite face à Alexander Zverev, John Isner donne du crédit à son adversaire: "Tout le monde sait à quel point il est bon et complet. Il a surtout très bien servi. J'ai eu une seule balle de break, et il m'a mis un ace... Ce n'est pas pour rien qu'il est 4 ou 5ème mondial" a-t-il déclaré, trouvant tout simplement son adversaire meilleur que lui ce vendredi.

D'ailleurs, le service de l'Allemand pourrait bien être la clé de la demi-finale de samedi face à Roger Federer. "Si Sascha sert comme ça, il aura de très bonnes chances de gagner" estime d'abord l'Américain. Avant de revenir un petit peu sur ses mots... "On est quand même obligé de dire que Roger est le favori. Il est mieux classé, a réussi une meilleure année. Mais ça sera un match serré, et un match que les fans vont certainement adorer !"

Zverev - Federer, un an après

L'an dernier, les deux germanophones s'étaient déjà rencontrés lors des finales de l'ATP. C'était lors du Round Robin et le Suisse s'était imposé en trois sets: 7-6 5-7 6-1. Et Zverev n'avait alors pas vu le dernier carré...

Cette fois-ci, il fait partie des quatre demi-finalistes et il est même le premier Allemand à atteindre ce stade au Masters depuis Rainer Schüttler en 2003. Mais cela ne le satisfait pas encore: "C'est évidemment formidable d'être en demi-finale. Mais le tournoi n'est pas encore terminé, je ne vais pas faire de bilan maintenant." a-t-il répondu, bien disposé à déranger Roger Federer samedi.

"De toute évidence, ce sera un match très difficile. Roger est un joueur incroyable, d'autant plus sur cette surface et en indoor. On verra bien jusqu'où je peux aller...". Réponse ce samedi dès 15h00 pour une partie qui vaut le détour. À noter que l'autre demi-finale mettra aux prises Novak Djokovic et Kevin Anderson samedi soir (21h00 heure suisse).

Retour à la page d'accueilRetour au sport