Interview Magnus Norman


S'ils l'ont fait, pourquoi pas Stan ?

Bugnon Michaël

30.10.2018

Pour la première fois depuis 2005 (!), Stan Wawrinka va terminer une saison tennistique hors du top 50. Pour rappel, et suite à une blessure au dos, le Vaudois avait annoncé la fin de sa saison lundi passé en préambule des Swiss Indoors.

Magnus Norman: "Il est très motivé pour l'année prochaine."
Magnus Norman: "Il est très motivé pour l'année prochaine."
Getty Images

68ème au classement ATP, Stan Wawrinka n'avait plus été aussi mal classé en fin de saison depuis 2004. Il était alors âgé de 19 ans et était clairement en période ascendante.

Après ses deux opérations au genou, le Vaudois n'est pourtant pas abattu et semble capable de revenir au plus haut niveau. C'est en tout cas ce que pense Magnus Norman, de retour à ses côtés depuis avril. "Je crois que Stan se dit que s'ils [Djokovic ou Federer] peuvent revenir, il peut également le faire. Il est très motivé et il pense qu'il peut encore produire du bon tennis. Il a le sentiment qu'il lui manque encore quelques trucs ici et là au niveau physique et tennistique." a-t-il expliqué au journaliste suédois Jonas Arnesen.

Zéro risque

"Ça a été une saison compliquée. Sa blessure au genou n'était pas anodine, donc le revoir sur les courts en janvier ça a été super. L'équipe savait qu'il y avait énormément de travail à faire et qu'il en reste encore, mais il a été très motivé tout au long de l'année. On s'est consultés avec le kiné, le médecin de notre équipe. On ne voulait prendre aucun risque à la fin de la saison." s'est-il ensuite exprimé, dans des propos retranscrits par Roxane Tejerina pour TennisActu.

Dans tous les cas, "Stan the Man" sera bien présent la saison prochaine. Il devrait a priori ouvrir son opus 2019 du côté de l'ATP 250 de Doha. Et au vu des derniers résultats du natif de St-Barthélémy (1/2 à St-Petersbourg, victoires sur Dimitrov, 1/4 à Cincinnati), tout semble possible. "Il est très motivé pour l'année prochaine. Il parle déjà de la saison-off et de la pré-saison. Il veut essayer de se préparer au mieux pour l'année à venir. L'équipe toute entière a hâte."

Retour à la page d'accueilRetour au sport