Le N.1 mondial Jannik Sinner, habitué à réciter son tennis sur le circuit ATP, a participé au dernier projet, sorti ce vendredi, du chanteur lyrique Andrea Bocelli.
Dans ce morceau intitulé «Polvere e Gloria», littéralement poussière et gloire, Sinner ne chante pas, mais lit, en anglais, des passages de ses discours prononcés après ses plus grands succès.
«Dans nos vies, il y aura beaucoup de premières fois, il suffit de rester soi-même», récite ainsi le vainqueur de l'Open d'Australie 2025 et récent finaliste de Roland-Garros, sur fond de musique lyrique.
«La talent se mérite»
«La talent n'existe pas, il se mérite», poursuit Sinner entre deux envolées d'Andrea Boccelli. La vidéo accompagnant ce morceau montre Sinner et Bocelli, deux des Italiens les plus connus au monde, dans un paysage bucolique de campagne et assis à un piano.
«Je suis très honoré et heureux de faire partie de ce projet avec Andrea. Je n'aurais jamais pu imaginer entendre ma voix dans un de ses morceaux: c'est une émotion forte», a déclaré Sinner qui a remporté 19 titres ATP, dont trois en Grand Chelem.
De son côté, Bocelli qui revendique avoir vendu 70 millions d'albums, a présenté sa dernière oeuvre comme «une ode à la persévérance, à la noblesse de l'effort quotidien qui transforme chaque pas hésitant en partie d'un dessein plus grand».
Sinner, image contrastée
Sinner, 23 ans, domine le tennis mondial depuis près de deux ans. Son image de héros national en Italie a toutefois été écornée par une affaire de dopage par contamination accidentelle qui, après un long feuilleton, lui a valu une suspension de trois mois entre février et mai.
Depuis son retour, il a atteint les finales du Masters 1000 de Rome et de Roland-Garros, où il s'est incliné à chaque fois face à son grand rival l'Espagnol Carlos Alcaraz.
Jeudi, il a été battu dès le 2e tour du tournoi sur gazon de Halle (Allemagne) par le Kazakh Alexander Bublik, 45e mondial.