Roland-Garros Stan à la retraite ? Ça n'est pas pour demain selon l'intéressé

Arthur Rappaz

1.6.2023

Faisons un bref rappel : Stan Wawrinka, âgé de 38 ans, a passé 9 heures et 20 minutes sur le court de Roland-Garros cette année, lors de ses deux rencontres.

Stan n'est pas prêt de raccrocher la raquette
Stan n'est pas prêt de raccrocher la raquette
Keystone

Arthur Rappaz

1.6.2023

Alors que des questions légitimes pourraient se poser quant à son avenir, le joueur vaudois a tenu au contraire à clarifier son positionnement concernant le futur de sa carrière tennistique en conférence de presse.

Malgré une défaite délicate dans un duel homérique contre Thanasi Kokkinakis (3-6, 7-5, 6-3, 6-7, 6-3), Wawrinka a exprimé sa détermination à toute épreuve et sa soif de vaincre, en dépit des défis auxquels il est confronté en raison de son âge. Le Suisse a également souligné sa passion toujours ardente pour le tennis.


Stanislas Wawrinka

  • « Si tout va bien, oui, je serai là l’an prochain (à Roland-Garros). Comme je l’ai dit à mon retour de blessure, je ne suis pas revenu juste pour faire une année et dire au revoir. Sinon je l’aurais annoncé. J’aurais essayé de faire un adieu correct, mais encore une fois, dans une année, il peut se passer beaucoup de choses. Aujourd’hui, je suis très positif par rapport à ce que je peux encore accomplir et ce que je peux faire. Il va falloir vouloir continuer à travailler, à s’entraîner. J’ai envie vraiment de remonter au classement, de gagner plus de matchs. Mais voilà, j’ai 38 ans aussi, donc on verra l’année prochaine. Mais en tout cas, si tout se passe bien et que je sens que je suis encore compétitif, oui, je serai là. »

Dans les mois à venir, les amateurs de tennis du monde entier suivront attentivement les performances de Wawrinka, dans l'espoir de le voir atteindre à nouveau les sommets qu'il eut côtoyés et de repousser encore un peu la retraite inéluctable qui guète tout sportif professionnel.

Les fans du Vaudois peuvent se réjouir : Stan à la retraite, ça n'est pas pour demain !