ATP Monte-Carlo
Stan au top niveau ! La preuve avec ce point monstrueux en double...

Bugnon Michaël

16.4.2019

Dimanche, Stan Wawrinka a réussi ses débuts sur terre battue en battant Lucas Pouille en deux sets au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo. À l'aise durant cette partie, le Vaudois a aussi prouvé lors d'un match de double qu'il semblait en grande forme, comme le démontre le point ci-dessous.

Associé à Grigor Dimitrov lundi en 1/16 de finale du tournoi de Monte-Carlo, Stan Wawrinka a réussi le point de la journée face à une paire composée de Henri Kontinen et de John Peers, tous deux spécialistes du double.

Suite à l'un de ses services, le Suisse n'a pas laissé la moindre balle à son coéquipier bulgare. Entre lobs et coups de défense, Stan a tout remis. Avant de terminer le point sur une volée amortie magistrale. Cela méritait bien un câlin de la part de son compère du jour...

Malheureusement pour la paire "Dimitrinka", elle a fini par craquer face aux habitués de la discipline (6-7 3-6). Mais le Vaudois a bel et bien prouvé qu'il était en pleine possession de ses moyens. Il va désormais pouvoir pleinement se concentrer sur la suite de son tournoi en simple.

Suite à son succès probant sur Lucas Pouille dimanche, son prochain match est prévu ce mardi face à l'Italien Marco Cecchinato, tombeur du Bosnien Dzumhur sur abandon. Un bon test face à un expert de la surface ocre, demi-finaliste à Roland-Garros l'an dernier.

Retour à la page d'accueilRetour au sport