Classements mondiaux

Stan Wawrinka retrouve le top 80

ATS

24.9.2018 - 07:47

Stan Wawrinka a gagné 13 places au classement ATP pour se hisser au 75e rang. Le Vaudois doit cette progression à son accession au dernier carré du tournoi de St-Pétersbourg.

Stan Wawrinka grimpe petit à petit dans la hiérarchie mondiale.
Source: Keystone

Stan Wawrinka, demi-finaliste la semaine passée à St-Pétersbourg, a progressé de 13 rangs au classement ATP publié lundi. Le Vaudois est désormais de retour dans le top 80, à la 75e place mondiale.

Roger Federer est toujours deuxième derrière l'Espagnol Rafael Nadal, lequel compte 1860 points d'avance. Il devance de 455 unités un de ses coéquipiers à la Laver Cup, le Serbe Novak Djokovic.

Chez les dames, la tendance est à la baisse pour Belinda Bencic (WTA 42, -3) et Stefanie Vögele (WTA 75, -2), mais à la hausse pour Viktorija Golubic, 100e mondiale (+3) malgré son élimination d'entrée de jeu la semaine passée à Guangzhou.

Jil Teichmann, qui est passée près d'une victoire de prestige au 1er tour à Séoul face à Su-Wei Hsieh, est elle remontée au 137e rang (+14). Quart-de-finaliste au tournoi ITF de Saint-Malo, Timea Bacsinszky a pour sa part poursuivi sa progression. La Vaudoise est 344e (+35) du classement emmené par la Roumaine Simona Halep, devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Allemande Angelique Kerber.

Retour à la page d'accueil

ATS