Classements mondiauxStan Wawrinka retrouve le top 80
ATS
24.9.2018 - 07:47
Stan Wawrinka a gagné 13 places au classement ATP pour se hisser au 75e rang. Le Vaudois doit cette progression à son accession au dernier carré du tournoi de St-Pétersbourg.
Stan Wawrinka grimpe petit à petit dans la hiérarchie mondiale.
Source:Keystone
Stan Wawrinka, demi-finaliste la semaine passée à St-Pétersbourg, a progressé de 13 rangs au classement ATP publié lundi. Le Vaudois est désormais de retour dans le top 80, à la 75e place mondiale.
Roger Federer est toujours deuxième derrière l'Espagnol Rafael Nadal, lequel compte 1860 points d'avance. Il devance de 455 unités un de ses coéquipiers à la Laver Cup, le Serbe Novak Djokovic.
Chez les dames, la tendance est à la baisse pour Belinda Bencic (WTA 42, -3) et Stefanie Vögele (WTA 75, -2), mais à la hausse pour Viktorija Golubic, 100e mondiale (+3) malgré son élimination d'entrée de jeu la semaine passée à Guangzhou.
Jil Teichmann, qui est passée près d'une victoire de prestige au 1er tour à Séoul face à Su-Wei Hsieh, est elle remontée au 137e rang (+14). Quart-de-finaliste au tournoi ITF de Saint-Malo, Timea Bacsinszky a pour sa part poursuivi sa progression. La Vaudoise est 344e (+35) du classement emmené par la Roumaine Simona Halep, devant la Danoise Caroline Wozniacki et l'Allemande Angelique Kerber.
Isaac Schmidt : «Même si on aurait voulu plus, j’ai vraiment pris du plaisir»
Découvrez la réaction du Lausannois au micro de blue Sport après son premier match sous le maillot suisse, qui s'est soldé par un nul contre l'Irlande du Nord (1-1).
21.03.2025
Kirsty Coventry, première femme à la tête du CIO
Après 131 ans d'existence, le Comité international olympique a pour la première fois élu jeudi à sa tête une femme. C'est en effet la Zimbabwéenne Kirsty Coventry qui succèdera, à seulement 41 ans, à l'Allemand Thomas Bach.
20.03.2025
Lucas Blondel : «Murat est venu me trouver en Argentine»
Le défenseur de Boca Juniors Lucas Blondel est l'un des nouveaux visages de la Nati.
20.03.2025
Alvyn Sanches : «La Nati, c'est un rêve de gosse»
Convoqué pour la première fois en équipe de Suisse de football, Alvyn Sanches a évoqué ce «rêve de gosse» qui s’est réalisé.
19.03.2025
Isaac Schmidt : «Même si on aurait voulu plus, j’ai vraiment pris du plaisir»
Kirsty Coventry, première femme à la tête du CIO
Lucas Blondel : «Murat est venu me trouver en Argentine»