Ladies Open Grande première pour la Tessinoise Susan Bandecchi

ats

11.7.2022 - 21:17

Titrée en double l'an dernier, Susan Bandecchi (WTA 229) nage toujours dans le bonheur à Lausanne. La Tessinoise a passé, en effet, le cap du premier tour des Ladies Open.

Susan Bandecchi pourrait défier Belinda Bencic en huitième de finale.
Susan Bandecchi pourrait défier Belinda Bencic en huitième de finale.
KEYSTONE

ats

Elle s'est imposée 6-2 6-1 devant la Française Océane Dodin (WTA 78) pour cueillir sa première victoire dans le cadre d'un tournoi WTA 250. Elle a été acquise au terme d'une performance sans tache face à une adversaire qui a, il est vrai, multiplié les erreurs directes, à commencer au service avec 12 doubles fautes.

L'intelligence de la Tessinoise fut de forcer la Nordiste à jouer le coup de trop. Cette victoire tombe à pic pour Susan Bandecchi dont la courbe de résultats en 2022 n'avait rien d'affolante. Elle lui offrira peut-être un derby en huitième de finale si Belinda Bencic (WTA 13) s'impose ce mardi contre Diane Parry (WTA 77) dans le match phare de la journée qui débutera à 17.30.

Ylena In-Albon : «Je crois avoir le niveau»

Plus tôt dans la journée, Ylena In-Albon (WTA 121) n'avait malheureusement pas tenu la distance devant Jule Niemeier (WTA 109), quart de finaliste la semaine dernière à Wimbledon. La Valaisanne s'est inclinée 7-5 6-7 (3/7) 6-3 devant l'Allemande après un long combat de 2h42'. Malgré toute sa bravoure, Ylena In-Albon fut un peu «courte» dans la manche décisive. Elle fut, ainsi, incapable de se procurer une seule balle de break face à une adversaire qui lui a ravi son service au quatrième jeu.

Dans les deux premières manches, Ylena In-Albon a affiché une réelle force de caractère. Elle fut, ainsi, menée 4-2 dans la première avant de se retrouver à deux points du gain du set à 5-4 30-30. Dans la seconde, elle a signé une improbable remontada après avoir perdu les quatre premiers jeux. «J'ai laissé passer ma chance à 5-4 au premier set, regrette-t-elle. Niemeier a sans doute mieux développé son jeu que moi le mien. Mais je suis sur le bon chemin. Je crois avoir le niveau pour affronter des joueuses de sa trempe.»

A noter enfin que la tenante du titre, la Slovène Tamara Zidansek (WTA 55), a été éliminée d'entrée, battue 7-6 (7/2) 3-6 6-3 par la Russe Anna Kalinskaya (WTA 73).