Coronavirus

Coronavirus : Swiss Tennis boucle l'année avec un résultat positif

obe, ats

4.9.2021 - 17:36

obe, ats

4.9.2021 - 17:36

Swiss Tennis a réussi à boucler l'année comptable 2020 avec un résultat positif de 337'748 francs malgré la pandémie du coronavirus. Grâce à des économies et au renoncement à certains projets, le déficit a été évité. Le chiffre d'affaires se monte à 12,2 millions de francs.

Swiss Tennis a bouclé l'année comptable 2020 avec un résultat positif.
Keystone

A l'occasion de la 126e assemblée générale des délégués, dont l'invité d'honneur était le président de la Confédération Guy Parmelin, le président de Swiss Tennis René Stammbach a remercié le gouvernement, le Parlement, Swiss Olympique et l'office fédéral du sport pour les aides dans le cadre du paquet pour la stabilisation du sport 2020.

Swiss Tennis a recensé des pertes d'un montant de 18 millions de francs subies par les différents acteurs (clubs, centres, organisateurs de tournois internationaux, académies partenaires, SPTA et AR). En quatre tranches, Swiss Tennis a perçu de la Confédération un montant total de 9,3 millions de francs à distribuer aux sinistrés. Grâce au soutien de la Confédération, 51,95% des dommages subis ont été couverts.

René Stammbach, ainsi que les vice-présidentes Christiane Jolissaint et Ruth Wipfli Steinegger, ont remis six fois l'insigne d’or pour des services particuliers rendus au tennis en Suisse. Parmi les récipiendaires, on retrouvait l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi et le légendaire commentateur radio alémanique Berni Schär. Seule femme honorée: la Vaudoise Timea Bacsinszky, qui a récemment annoncé son retrait de la compétition.

obe, ats