Nick Kyrgios a annoncé sur Instagram avoir été testé positif au Covid et renoncer au tournoi ATP de Sydney. Il espère toutefois disputer l'Open d'Australie qui débute dans une semaine.

114e mondial désormais, Nick Kyrgios n'a plus joué une seule rencontre depuis sa défaite contre Stefanos Tsitsipas en septembre dernier dans le cadre de la Laver Cup de Boston.
Sydney : Barty renonce, Bencic en profite
A noter également les forfaits dans le tableau du simple dames d'Ashleigh Barty et d'Iga Siwatek. Titrée dimanche à Adelaide, l'Australienne a préféré se ménager avant le rendez-vous suprême de Melbourne. Battue en demi-finale par Ashleigh Barty samedi, la Polonaise a également éprouvé le besoin de souffler.
L'impasse sur ce tournoi par Ashleigh Barty fait l'affaire de Belinda Bencic (WTA 23). Au lieu d'affronter la Championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova qui a été promue tête de série no 1 du tableau, la Saint-Galloise sera opposée mardi à une qualifiée en la personne de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 88). Les deux joueuses n'ont encore jamais été opposées à ce jour.
ATS