Sydney : Nick Kyrgios plongé dans le doute

ATS

10.1.2022 - 09:53

Nick Kyrgios a annoncé sur Instagram avoir été testé positif au Covid et renoncer au tournoi ATP de Sydney. Il espère toutefois disputer l'Open d'Australie qui débute dans une semaine.

Nick Kyrgios a été testé positif au coronavirus.
Keystone

ATS

10.1.2022 - 09:53

114e mondial désormais, Nick Kyrgios n'a plus joué une seule rencontre depuis sa défaite contre Stefanos Tsitsipas en septembre dernier dans le cadre de la Laver Cup de Boston.



Sydney : Barty renonce, Bencic en profite

A noter également les forfaits dans le tableau du simple dames d'Ashleigh Barty et d'Iga Siwatek. Titrée dimanche à Adelaide, l'Australienne a préféré se ménager avant le rendez-vous suprême de Melbourne. Battue en demi-finale par Ashleigh Barty samedi, la Polonaise a également éprouvé le besoin de souffler.

L'impasse sur ce tournoi par Ashleigh Barty fait l'affaire de Belinda Bencic (WTA 23). Au lieu d'affronter la Championne de Roland-Garros Barbora Krejcikova qui a été promue tête de série no 1 du tableau, la Saint-Galloise sera opposée mardi à une qualifiée en la personne de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 88). Les deux joueuses n'ont encore jamais été opposées à ce jour.

ATS