Teichmann manque le coche face à Krejcikova

ats

12.3.2021 - 18:39

ats

12.3.2021 - 18:39

Jil Teichmann (WTA 54) a échoué en demi-finale du tournoi WTA 1000 de Dubai. La gauchère suisse s'est inclinée 7-5 6-2 devant la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 63).

La déception est forcément de mise pour Jil Teichmann (23 ans), battue par une adversaire moins bien classée qu'elle et qui s'est jusqu'ici avant tout illustrée en double. La native de Barcelone avait largement les moyens de se hisser pour la quatrième fois en finale d'un tournoi WTA, et d'atteindre le 30e rang mondial.

Plus crispée que Barbora Krejcikova, Jil Teichmann a manqué cruellement d'efficacité sur les points importants. Elle n'a ainsi converti qu'une seule des 11 balles de break qu'elle s'est procurées (4/9 pour son adversaire dans cette statistique). Et ce break lui a «simplement» permis de recoller à 2-2 dans le deuxième set.

Cette demi-finale aurait peut-être épousé un tout autre scénario si Jil Teichmann était parvenue à convertir l'une des deux balles de premier set dont elle a bénéficié à 5-4 15/40 sur le service adverse. Mais Barbora Krecjikova les a effacées, s'adjugeant 13 des 16 derniers points de la première manche pour prendre les devants.

La progression se poursuit

Les motifs de satisfaction sont tout de même grands pour Jil Teichmann, qui obtiendra lundi son meilleur classement WTA (39e). Elle empochera qui plus est un chèque de 87'000 dollars, le deuxième plus gros de sa carrière après celui qui avait récompensé son accession au 2e tour de l'US Open 2018 (93'000 dollars).

Et la gauchère a clairement franchi un palier. Cataloguée spécialiste de la terre battue dans un premier temps, elle est désormais tout autant à l'aise sur dur, une surface sur laquelle elle avait atteint une finale l'été dernier (à Lexington) et s'était déjà hissée dans le dernier carré fin février à Adelaide. Le top 30 sera à sa portée ce printemps à l'heure de retrouver l'ocre.

ats