Swiss Open
Teichmann remporte le derby face à la pépite Waltert

ATS

18.7.2019 - 20:17

Il n'y a pas eu de tremblement de terre aux Ladies Open de Lausanne. Maîtresse de son sujet, Jil Teichmann (WTA 90) a enlevé le derby suisse face à Simona Waltert pour se hisser en quart de finale.

Toute la rage de vaincre de Jil Teichmann.
Toute la rage de vaincre de Jil Teichmann.
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Zurichoise s'est imposée 6-3 6-3 en 1h16' devant la teenager de Coire pour retrouver vendredi l'Allemande Tamara Korpatsch (WTA 142) qu'elle avait battu 6-2 6-1 il y a deux mois en quart de finale à Prague où elle avait cueilli le titre. «Je m'attends à un match difficile, lâche Jil Teichmann. Le score de Prague est trompeur. Le match n'avait pas été une formalité.» On rappellera que Tamara Korpatsch avait écarté une balle de match lundi lors de son premier tour contre Eugénie Bouchard.

562e joueuse mondiale à 18 ans, Simona Waltert est apparue encore un peu «tendre» pour s'opposer vraiment à une Jil Teichmann aussi déterminée. Mais deux jours après son succès avant la limite contre la tête de série no 1 du tableau Julia Goerges, la Grisonne a démontré qu'elle possédait toutes les armes pour figurer bientôt parmi les cent meilleures joueuses mondiales. La semaine prochaine, elle poursuivra son apprentissage dans un tournoi ITF 25'000 dollars à Horb en Allemagne avant de défendre les couleurs des Grasshoppers en interclubs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport