Tensions et discussions houleuses: ça a chauffé entre Monfils et Goffin

Bugnon Michaël

3.6.2018

Au terme d'un match d'une grande intensité, Gaël Monfils s'est incliné en cinq sets face à David Goffin. Le duel entre les deux joueurs francophones a été animé en fin de quatrième manche, le Français s'emportant notamment contre l'arbitre de chaise.

Les deux francophones se sont expliqués devant les yeux ébahis et les téléphones des spectateurs.
Image Eurosport

David Goffin s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros en venant à bout de Gaël Monfils sur le score étriqué de 6-7, 6-3, 4-6, 7-5, 6-3. Le Français est passé à deux doigts de la victoire, mais son souffle et un coup de colère en fin de quatrième manche ont eu raison de ses espoirs en fin de partie.

En effet, à 5-4 dans le quatrième set, Monfils s'est procuré quatre balles de match, mais n'a réussi à en convertir aucune. Par la suite, les choses se sont animées sur le Suzanne-Lenglen.

Très essouflé, le tricolore prenait alors un peu plus de temps pour servir et a fini par écoper d'un avertissement alors que le score était de 5-5. S'en sont suivis des discussions entre les deux joueurs, l'arbitre et ce, même après le retour respectif des tennismen sur leurs chaises. La vidéo de l'ensemble de la séquence ci-dessous:

Vidéo Eurosport

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Français était surtout énervé contre John Blom, jeune arbitre australien de cette rencontre: "Tu me dis de me dépêcher et j'essaie d'aller aussi vite que possible. Et hier, tu me disais de ralentir..." a-t-il argumenté.

À noter que, dans la foulée du jeu de service perdu et des tensions, Monfils s'est pris un jeu blanc qui lui a définitivement fait lâcher le quatrième set (7-5). Il n'a ensuite pas réussi à se remettre à 100% dedans dans l'ultime opus, le perdant là-aussi sur le score de 6-3.

Retour à la page d'accueil