Tennis Tenue Black Panther de Serena: Nike fustige le président de la FFT !

Gregoire Galley

25.8.2018

L'équipementier sportif Nike, qui habille Serena Williams, a répondu sur Twitter aux critiques émises par le président de la Fédération française de tennis (FFT), Bernard Guidicelli. Ce dernier avait fustigé la tenue qu'arborait l'Américaine lors de la dernière édition de Roland-Garros.

L'équipementier de Serena Williams a répondu aux critiques sur Twitter
L'équipementier de Serena Williams a répondu aux critiques sur Twitter
Twitter Nike

Bernard Guidicelli a récemment déclaré dans un entretien accordé à Tennis Magazine que la tenue de Serena Williams "ne sera plus acceptée car il faut respecter le jeu et l'endroit". Les propos du dirigeant de la fédération française de tennis ont rapidement suscité la polémique à tel point que la firme à la virgule s'est fendue d'un tweet assez virulent. "Vous pouvez retirer le costume du super-héros mais vous ne pourrez jamais lui enlever ses super-pouvoirs", écrit-elle sur le réseau social.

Les paroles de Guidicelli font débat alors que ce dernier songe à instaurer une sorte de "dress code" à Roland-Garros en 2020 comme cela se fait déjà à Wimbledon où les athlètes doivent être entièrement vêtus de blanc.

Retour à la page d'accueil