Wimbledon Terrible désillusion pour Bencic, sortie d'entrée

ATS

30.6.2021

ATS

Belinda Bencic (WTA 11) a pris la porte d'entrée mercredi à Londres. La Saint-Galloise a été battue en deux manches (6-3 6-3) par la Slovène Kaja Juvan (WTA 102) au 1er tour de Wimbledon.

Belinda Bencic n'a pas brillé sur le gazon londonien.
Belinda Bencic n'a pas brillé sur le gazon londonien.
Keystone

Belinda Bencic (no 9) a chuté dès le 1er tour à Wimbledon. La St-Galloise, finaliste sur le gazon de Berlin dix jours plus tôt, s'est inclinée 6-3 6-3 devant la Slovène Kaja Juvan (WTA 102).

C'est la première fois depuis l'US Open 2018 que Belinda Bencic est battue dès son entrée en lice dans un tournoi du Grand Chelem. Elle nourrissait pourtant de grandes ambitions sur l'herbe de Church Road, où elle a cueilli le titre junior en 2013 et atteint les 8es de finale chez les "grandes" en 2015 et en 2018.

Belinda Bencic a été nettement dominée mercredi par une Kaja Juvan (20 ans) plus entreprenante et plus solide à l'échange. Elle a commis pas moins de 28 fautes directes, contre 13 seulement pour la Slovène. Et les deux joueuses ont réussi toutes deux 22 coups gagnants dans une rencontre qui n'a duré que 79'.

La St-Galloise a totalement manqué son entame de match, concédant les cinq premiers jeux. Elle a mieux résisté dans le deuxième set, effaçant un break concédé dans le cinquième jeu en recollant à 3-3. Mais elle a perdu les trois derniers jeux de cette partie, dans laquelle elle n'a gagné que quatre de ses neuf jeux de service.