Enorme Dominic Thiem! Après s'être offert dimanche le scalp de Roger Federer, l'Autrichien a battu mardi en trois manches (6-7 6-3 7-6) et au bout du suspense Novak Djokovic au Masters. Le numéro 5 mondial est ainsi qualifié pour le dernier carré, alors que le Bâlois est totalement relancé dans ce groupe Borg.
Dominic Thiem est le premier joueur qualifié pour les demi-finales du Masters ATP de Londres! Vainqueur de Roger Federer (no 3) dimanche, l'Autrichien a validé son ticket en s'offrant le scalp de Novak Djokovic (no 2) mardi soir.
Le finaliste malheureux des deux derniers Roland-Garros s'est imposé 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/5) dans le duel des gagnants de la 1re journée du groupe Björn Borg. La 2e place de cette poule se jouera donc entre Novak Djokovic et Roger Federer, qui s'affronteront jeudi.
Dominic Thiem a ainsi réussi le même exploit qu'Alexander Zverev dans l'O2 Arena de Londres: battre successivement Roger Federer et Novak Djokovic. L'Allemand y était parvenu l'an dernier dans ces «ATP Finals», mais c'était en demi-finale puis en finale.
L'Autrichien de 26 ans s'est, lui, «simplement» assuré pour la première fois une place dans le dernier carré du Masters, pour sa quatrième participation. Mais avec la manière: solide face à Roger Federer, il a réussi un match de toute beauté face à Novak Djokovic.
Dominic Thiem ne s'est ainsi pas désuni après la perte du set initial, dans lequel il avait fait jeu égal avec le Serbe. Bien au contraire: il est monté en puissance dès l'entame de la deuxième manche pour prendre logiquement le dessus grâce à un tennis de feu.